La première fonction de la cellulose est une isolation efficace. Son facteur « R » isolant est supérieur à celui de la laine minérale. Il permet aussi un recouvrement efficace de tous les montants.
Injectée sous pression, la cellulose est une solution idéale pour remplir des cavités dans les murs ou dans les planchers.
En plus d’isoler les murs contre les variations de température, la cellulose est un excellent isolant du son.
Utilisation :
Reconnu comme l’isolant le plus efficace sur le marché, la mousse de polyuréthane offre un rendement supérieur sur les autres techniques d’isolation.
Deux liquides sont mélangés et vaporisés sur la section à isoler. Une réaction chimique fait gonfler l’isolant afin d’épouser la structure.
Le joint n’est pas visible de par sa nature vaporisé ou giclé, donc il n’y a aucune perte de chaleur et la qualité du travail est plus uniforme. L’isolation à l’uréthane assure un meilleur facteur R par unité d’épaisseur que tout autre procédé d’isolation.
Utilisation :
La fibre coupe-feu HIBAR est une fibre minérale appliquée en projection via un tuyau pneumatique.
Tout d’abord humide, la fibre isolante s’assèche et reste en place. Utilisée sur les poutres, les structures, les plafonds et les murs intérieurs ou extérieurs, la fibre HIBAR constitue une excellente barrière thermique.
Utilisation :